Le kit Mes Petits Bento de Laure Kié

Publié le par Mademoiselle Poulpe

Je me suis lancée dans l'aventure des bentos en achetant le "livre-kit" Mes petits bentos de Laure Kié, comme bon nombre d'entre vous je suppose. Dans ce kit : 18 accessoires dont

  • Une bentobako
  • Des couverts
  • Un moule à sushi
  • Un moule à oeufs en forme d'étoile
  • Un emporte pièce lui aussi en forme d'étoile
  • Des contenants à vinaigrette en forme de poisson et de canard
  • Des pics en forme d'animaux marins (poissons et otaries)
  • Un livre plein d'idées pour commencer dans le bento.

Ce qui m'a plu dans ce kit c'est de trouver à un tarif raisonnable (moins de 20€) un livre de recette pour vous aider dans vos premiers pas et surtout les ustensiles nécessaires à la réalisation de bentos.

À ce jour j'ai essayé le moule à oeuf mais même en suivant les consignes trouvées sur internet je n'ai pas réussi à avoir une étoile. L'oeuf n'avait même pas une vague forme d'étoile... la faute à la taille de l'oeuf ou au fait que ce soient des oeufs fermiers ? Je ne sais pas mais ce dont je suis certaine c'est que je ne vais pas laisser ce moule tranquille tant que je n'aurais pas réussi à avoir un oeuf étoilé.

 

Le bémol de ce kit est selon moi la bentobako qui peut paraître un peu "cheap" mais qui suffit amplement lorsque l'on n'est pas sure d'accrocher au concept des bentos. En revanche si vous accrochez au concept il sera très facile d'obtenir une autre bentobako et de garder celle du kit en tant que bentobako de secours (pour un invité par exemple).

 

Au prochain épisode j'essayerais le moule à maki...

 

Liens utiles :

 

P1000082.JPG

Publié dans Achats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article