Première commande sur MonBento.com

Publié le par Mademoiselle Poulpe

Après avoir reçu le kit Mes petits bentos de Laure Kié (dont je parle dans cet article), j'ai eu envie d'avoir mon propre bento pour me lancer. En effet, celui proposé dans le kit ne me donnait pas vraiment envie de me lancer, surtout en partie à cause de la taille du bento.

 

Pour commander ma nouvelle bentobako j'ai décidé de tester MonBento.com

Beaucoup de sites vendant des accessoires pour bento vendent en direct depuis le Japon, ceci implique donc de potentiels gros frais de ports sans compter les risques d'ouverture du colis par la douane et des frais engendrés. Le site MonBento.com étant situé en France, les frais de port s'en trouvent réduits et aucun risque d'ouverture par la douane, ce qui est plutôt sécurisant pour se lancer encore un peu plus dans l'aventure des bentos (à partir de 75€ d'achat les frais de port vous sont même offert).

 

J'ai reçu mon colis 3 jours après ma commande. Le lendemain du passage de ma commande le colis a été préparé. Dans le mail de confirmation on me parle de numéro de commande mais je n'en ai pas eu quelque peut étrange mais néanmoins deux jours plus tard le colis était entre mes mains.

 

Seul reproche que je ferais à MonBento : un choix plus restreint que sur les autres sites au niveau des accessoires, par contre ils ont des produits uniques comme la gamme MonBento (aux lignes modernes).

 

Le déballage à proprement parler :

 

J'étais totalement surprise de voir dans mon colis du papier journal japonais en guise d'anti-choc lors du transport. Ce n'est peut-être pas grand chose, mais ça donne une touche nippone au colis, pour peu on pourrais croire qu'il vient directement de là-bas .

Ma bentobako n'est pas arrivée seule : j'ai également commandé une deuxième bentobako, les séparateurs allant avec une des deux bentobakos, des baguettes, un petit outil pour réaliser des maki et les célèbres pics panda. J'ai également pu trouver une petite carte offerte par le site en guise de bonus.

 

Et pour conclure :

 

Cette commande m'a totalement satisfaite, si je recommanderais sur ce site ? Sans hésiter.

 

 

 

  P1000123.JPG

 

 

 

  PS : Pour ceux qui se posent parfois la question, j'en profite pour dire que lorsque vous recevez un numéro de suivi ce n'est pas que la Poste à eu votre colis. C'est simplement que le site à préparé votre colis. En effet ils impriment eux-même les étiquettes avec le numéro de suivi, donc à partir de là il faut encore attendre que le site envoi ledit colis à la Poste pour qu'il entre dans le réseau de distribution. Ceci explique que parfois certains trouvent les délais postaux longs alors qu'en réalité la mise effective dans le réseau à pris plus de temps que l'on le crois

Publié dans Achats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article